14 mai 2012

What else?

J'habite en ville.

Et en ville  nous avons beaucoup de magasins pour faire nos courses,  nous avons le choix. Enfin, un certain choix.

En tout cas nous pouvons acheter... du café. Vous savez le café en capsules multicolores aux noms évoquant l'Italie et  absolument délicieux. Ce café que vous pouvez accompagner d'un chocolat ASSORTI, bref ce café qui rend la pause café un vrai moment de détente. Et croyez-moi, on en a besoin dans ce monde stressé par le boulot, la famille, les courses.

 Allez faire ses courses pourrait faire partie d'une émission de Télévision du genre "aventure urbaine", mais on verra çà à un autre moment. Ici je parle de courses de ... café. Car oui ce superbe café ne se trouve que dans des Boutiques Spécialisées où si vous avez de la chance vous pourrez acheter votre café en quelques minutes mais si vous n'en avez pas vous pouvez faire jusqu'à 15 minutes de queue (enfin queue c'est un bien grand mot ou alors on parle d'une queue de paon tellement elle part dans tous les sens) en ayant à supporter les clients qui vous entourent qui se croient au musée du café: "et celui-ci?" demandent-ils et les conseillers (on ne parle plus de vendeurs on parle de conseillers, et lorsqu'on  chronomètre le temps passé à attendre, le mot "conseiller" prend toute sa valeur) les conseillers répondent " celui-ci est un pur arabica pas trop fort mais plus rond en bouche"

Et moi qui croyais que je ne prenais que du café! 

Imaginez le dialogue pour l‘achat d’une machine ! on en a pour la journée.

La pub a bien atteint son objectif: nous faire croire que nous devenons importants car nous prenons ce café! Et il y en a qui jouent le jeu à fond! Pendant ce temps... nous on attend.

Et je ne vous parle pas de vous rendre dans ces boutiques une veille ou un lendemain de pont, ou avant Noël! Là vous pourriez emmener votre compta à réaliser en attendant votre tour!

Remarquez, la solution serait de commander par Internet sur votre tablette pendant que vous faites la queue…votre commande sera prête lorsque ce sera votre tour!

Autre chose?

tricot café 089

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par metropoli à 10:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur What else?

    dés que j'ai lu les premières lignes...............j'ai pensé à George!!! tu sais George Clooney!!! comment ça???? tu as oublié de nous parler de lui en nous racontant tes histoires de café...........C'est vrai que "son café " à tout de suite un autre goût!!!

    Posté par Missilys, 14 mai 2012 à 16:21 | | Répondre
  • Oui, ils nous font croire que des petites capsules bien alignées sur un mur vont changer notre vie... eh ben...oui, je ne vois plus ma tasse de café de la même manière. Quand je vais au resto, le moment du café est un LE moment crucial... que vais-je humer, suçoter, déguster... un Volluto plutôt Capriccio , un Intenso Decaffeinato ou un Lungo, vais-je allée à Rome ou à Rosa Baya...... et ben , non, la chute est rude, c'est un vulgaire jus de quelque chose qui ne ressemble en rien à un bon café... Alors, what else ? Rien de mieux !!!

    Posté par marie-jo, 14 mai 2012 à 17:51 | | Répondre
  • Autre chose? Oui un bon thé ! Franchement vu le prix de revient de ces tasses de café, moi je fais de la résistance et pourtant j'aime les bons café et les beaux gosses....

    Posté par Cally, 15 mai 2012 à 08:43 | | Répondre
Nouveau commentaire