07 avril 2012

les mots de passe... me dépassent!

j'habite en ville...

et comme une bonne partie de la population je consulte Internet, mes mails, écris de temps en temps mon blog, fais des courses sur Internet, ai un profil sur FB, achète sur le web, règle des questions administratives sur Internet, bref surfe beaucoup (moins que d'autres mais bon, je suis dans une bonne moyenne).

Et à chaque fois (ouià CHAQUE  fois) il faut un mot de passe. Mais ce mot de passe ne doit pas être facile (du style 1234, ou "abcd") il doit être long (mais ce n'est pas la peine d'écrire les dix prmières lignes de l'Odyssée) et surtout il ne doit pas être le même pour tous vos lieux de prédilection!!!!

bref il nous en faut au moins 15 pour être tranquille.

tricot café 076

on nous dit: "il suffit de ne réaliser qu'un petit changement" oui mais si je ne me souviens plus de ce petit changement?

on nous dit " ne prenez jamais votre date de naissance, alors que celle- là au moins on ne risque pas de l'oublier (combien de fois on a entendu d'un air innocent: "aujourd'hui c'est mon anniversaire, tu t'en souviens?" -oui, bien sûr -sauf qu'il est 9 heures du soir).

on nous conseille de garder les premières lettres du site où on va et ensuite reprendre notre mot habituel, mais si notre mot habituel comporte déjà 8 caractères (pour une plus grande sécurité) comment veut-on rajouter  les premières lettres d'un site comme "allocations familiales de la région Nord-Pas- de Calais"?

on nous conseille de mettre des caractère exotiques: très bien mais lorsque je change de clavier.... où est mon "ß"?

on nous dit que le mot de passe ne doit pas être facile car il existe des" logiciels de craquage" qui peuvent trouver notre mot de passe en à peine quelques minutes... et dire que parfois nous avons tellement compliqué la tâche, qu'il nous faut un quart d'heure et tout réinitialiser pour pouvoir accéder à notre site préféré ...on finit par craquer et sans logiciel! 

tricot café 077




Posté par metropoli à 17:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur les mots de passe... me dépassent!

    J'en connais qui ont un petit carnet où TOUT est marqué... Attention à ne pas l'égarer !!!

    Posté par marie-jo, 15 avril 2012 à 11:38 | | Répondre
  • Tu me connais Marie-Jo ???? J'ai un gros cahier pout tout noter : les codes, les commandes avec toutes les réf,date de livraison etc !!! Sinon c'est vraiment trop galère....

    Posté par Cally, 15 avril 2012 à 12:07 | | Répondre
  • je pensais que vous me visiez car j'ai aussi mon petit carnet faute d'avoir une mémoire d'éléphant!!!!

    Posté par Missilys, 15 avril 2012 à 14:01 | | Répondre
  • hihihi moi qui ai la mémoire d'un poisson rouge je ne peux qu'adhérer... mais bon compliqué ou pas les logiciels de craquage sont tellement performant s'il veulent vraiment ils obtiennent même un mot passe écrit en runes elfiques ^^

    Posté par mimi poud'de riz, 23 avril 2012 à 12:49 | | Répondre
Nouveau commentaire